Drame sur le Tor des Geants avec le décès sur chute d'un coureur chinois qui est tombé dans la descente sur la base-vie de Valgrisenche. Il est décédé d'un traumatisme crânien.
Les Maratouristes présentent leurs condoléances à la famille et aux amis de cet athlète venu du bout du monde pour vivre son rêve.
On ne sait si nos amis Didier et Jean-Yves ont été au courant. Mais ils continuent leur avancée vers la base-vie de Cogne.
Ils en sont à une vingtaine de kilomètres avec le col Loson (3296 m) à passer.
Au pied du col, à Eaux Rousses, Jean-Yves est passé à 12h32' et Didier 1h42' plus tard à 14h14. Didier a légèrement comblé son retard sur Jean-Yves puisqu'il était à 2h18' de notre ami chartrain au précédent contrôle. A Eaux Rousses, ils étaient en avance sur la barrière horaire fixée à 19h30.
Nos deux "Géants" devraient arriver à Cogne entre 22 heures et 2 heures du mat'. Cela leur laissera le temps de dormir encore un petit peu puisque la barrière horaire de Cogne est fixée demain matin à 6 heures.
A Cogne, Jean-Michel est arrivé à 19h45. On se rend compte que le fait d'avancer, même sans doubler de coureur en course, fait gagner des places au classement. Jean-Michel était 342ème à Eaux Rousses. Avec les gars qui y étaient avant lui mais ont abandonné avant Cogne, il entre à la base-vie de Cogne en étant 327ème.
Ce sera pareil pour Jean-Yves et Didier. Respectivement 400ème et 492ème à Eaux Rousses, je parie qu'ils seront mieux classés à l'entrée de Cogne et encore mieux à la sortie quel que soit le temps qu'ils y passent ! Plus que sur toutes les autres courses, continuer fait automatiquement gagner des places sur cette course à l'écrémage permanent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire