SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 10 mars 2019

Aquathlon de St Barth - Une première pour Didier

Quand nous sommes partis pour les Antilles le 27 février, j'enrageai encore d'avoir raté le 1er semi-marathon de St Barth qui avait eu lieu le 24. Non pas que j'étais prêt pour faire un semi, mais une première un peu exotique ça ne se rate pas. C'est alors que j''apprends que le 03 mars aura lieu le 1er Aquathlon organisé par le club de triathlon de l'ïle. Encore une première! Et pour moi aussi, car je n'ai encore jamais oublié de faire la partie vélo sur un triathlon!  Bien que n'ayant pas nagé depuis au moins 2 ans je n'hésite pas une seconde à m'inscrire... sur le format court, faut pas exagérer non plus.
Remise des dossards et briefing
Est-ce que mon certif est valable?
La veille c'est le briefing. Il y a une vingtaine de participants et la remise des dossards laisse vite place à une pasta party un apéro sur le bord de la route. J'aime déjà l'esprit de ce club. Peu de participants mais des invités de marque du club de Poissy : Aurélien RAPHAEL qui fut champion du monde Junior et Andréa HEWITT (NZL) 3 fois dans les 10 premières aux JO. Des petits jeunes qui n'étaient pas nés quand je suis sorti de l'eau la première fois à Ecluzelles en 1985...
Le lendemain matin rendez-vous à 5h30 près de la plage de St Jean pour le marquage et les dernières consignes
1 titre de champion du monde, 3 olympiades, 10 participations à Vert en drouais : il y a du lourd au départ (surtout au milieu)
Le parcours natation consiste en 1 ou 2 allers retours le long de la côte, Il faut viser la bouée rouge et revenir sans se prendre les nageurs qui viennent en sens inverse. J'ai ressorti une vieille paire de lentilles pour y voir plus net et éviter de trop zigzaguer car je me doute que je ne vais rapidement plus voir beaucoup de petits points verts sur l'eau autour de moi. 
Le départ est donné, moins impressionnant qu'à Nice, et très vite, emporté par la houle qui me traîne et qui m'entraîne, je me retrouve à me battre seul contre l'eau. Quand j'arrive enfin à la bouée du demi-tour je me fais enrhumer par le 1er du 1500m qui termine son 2ème tour. Il fera son 1500m en 22' et moi mes 750m en 33'...
Je sors avant dernier de l'eau parmi ceux qui ne font qu'un tour et après une transition éclair (élimination du sable entre les orteils avant enfilage de chaussettes) je m'élance (le mot est un peu fort) pour 5km de course à pied.
Le parcours emprunte les rues encore désertes le long de la plage avec pour seule difficulté une bosse le long de la piste de l'aéroport.
 Vivement les nouvelles tenues maratouristes!
Parti doucement, je gère ensuite parfaitement ma course et réalise encore l'avant dernier temps...
 La journée se termine vers 8h du matin par un petit déjeuner avec un coup de rosé bien frais! Longue vie à l'aquathlon de St Barth!

Did

1 commentaire:

Anonyme a dit…

extra et dépaysant ce CR.
Stéphane G