SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 26 mars 2019

Marathon de Bain-sur-Oust, le compte-rendu de Stéphane

Me voici de retour en Bretagne, à Bains sur Oust, entre Rennes et Vannes,  après quelques années d'absence. J'avais déjà fait 5 fois ce très beau trail de 42km; 1 kilomètre a été ajouté cette année.
Belle météo ensoleillée dès le départ et jusqu'à la fin. L'accueil est agréable et les bénévoles sur les 3 points d'eau ( pas de solide) postés à chacune des 3 chapelles sont très sympas; j'ai pris le temps de discuter avec chacun.
Départ prudent car je me ressens toujours de mon nerf sciatique; je décide de profiter des superbes paysages et d'aller à mon rythme. J'avais oublié qu'il y avait 900m de D+ et aucune montagne; cela veut dire que c'est très vallonné; je n'ai vu que des montées, pas de plat, et j'ai à peine profité des courtes descentes! Parcours uniquement en sous bois, avec des dizaines de virages; un peu de boue bien humide, des traversées de forêt sur des branchages coupés ( comme les fagots de feu le Maratour!).
C'était un trail très exigeant, avec des relances incessantes. A la 2° chapelle ( 24km), je double un concurrent qui me redouble systématiquement à chaque montée. alors à la 3° chapelle ( 32°km), je lui propose de finir ensemble; il accepte car il est vraiment dans le dur. Je l'attends souvent, ce qui me permet de m'étirer car mon sciatique me titille. On discute et les km passent tranquillement. On finit en 5h30.
Mon ami et voisin Jame, de 20 ans mon aîné,  qui avait déjà gagné la rando de 22km il y a longtemps, s'est aligné sur le 15km, qu'il boucle en 2h30; il s'est accroché derrière les jeunes qui avaient leurs bâtons de Marche Nordique.
Voilà un bon week end sportif, entre copains. Je vous recommande cette course, pour 12 euros!
Stéphane

Aucun commentaire: