Les 27 et 28 avril prochains, trois Maratouristes, JP, Francis et Didier, seront en lice sur l’Infernou à Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne. Il s’agit d’une c.o. de 24 heures.
JP et Didier étaient sur cette épreuve en 2017 (lire ici le CR de Didier qui avait récupéré plus de tiques que de balises !!!) http://maratouristesdreux.blogspot.com/2017/05/infernou-56-balises-et-75-tiques-recit.html)
Ci-dessous photos de l’édition 2017
Dans le cadre de leur préparation à cette épreuve, nous avons demandé leurs carnets d’entrainements de nos amis.
Voici celui de Francis.
Salut Philippe,
Il n'est pas dans mes habitudes de dévoiler les secrets de mon programme de préparation, mais pour rassurer le Président que tu es, je vais quand même te livrer quelques informations.
Sachant que mon coéquipier JP souffre du genou droit et moi du gauche, il est évident que nous avons mis au point un programme spécifique nous faisant travailler chacun notre genou valide.
En cas de défaillance, nous pourrons ainsi strapper ensemble nos genouxrécalcitrants pour utiliser chacun notre genou valide. Nous n'avons rien inventés puisque cette technique est utilisée de longue date par les siamois: un corps et deux têtes, c'est comme cela que l'on envisage de mettre Didier à genou!!
Côté entrainement, pour l'instant j'ai adopté le régime de 10 km le vendredi, puis 20 km le dimanche et repos des genoux le reste de la semaine.
Avant les sports d'hiver, je faisais en plus 10 km le mercredi, mais Sophie a eu la bonne idée de me faire courir à Méribel dans la neige molle, sur le parcours de la Tueda pour ceux qui connaissent. Résultat: j'ai eu les 2 genoux en vrac après.
Donc pour le mois de Mars c'est un entrainement gentillet le vendredi et 20 bornes le dimanche.
Si tout va bien fin Mars, en Avril je reprendrai avec 2 entrainements de 10 km en semaine et 20 bornes le dimanche.
Tu vois donc que Didier ne pourra rien faire contre une équipe aussi affûtée que la nôtre.
Son seul espoir aurait été de nous battre sur l'orientation proprement dite, mais là aussi aucune chance, puisque comme tout le monde le sait, avec JP nous avons mis en pratique nos connaissances communes sur l'orientation lors de la grande C.O de Montreuil en Novembre 2018 ..... que nous avons brillamment gagné. Devant ce constat, pas besoin d'approfondir nos connaissances sur l'orientation.
Côté dopage, la course se passant à Bruniquel dans le Tarn et Garonne, avec JP nous tournons depuis 2 mois au Coteaux du Quercy, à raison d'une transfusion par semaine.
Didier n'arrivant pas à quitter le Ricard, bien aidé en cela par Florence, le choc pour lui va être terrible. Personne n'a vu un coureur boire 5 volumes d'eau pour un volume de jaune, battre une équipe entraînée à 6 volumes de Coteaux du Quercy par repas !!
Des fois que les lois de la physique nous feraient défaut, on va quand même s'équiper d'un aimant à grande capacité pour neutraliser la boussole de ce pauvre Didier.
Tellement il risque d'être déboussolé, qu'il ne nous étonnerait pas que Florence soit obligée de venir le récupérer sous le Viaduc de Millau !!
Philippe, je compte sur toi pour garder tout cela entre nous. Il ne faudrait pas qu'une taupe s'infiltre dans cette conversation, surtout pour une course d'orientation où l'on veut voir Didier sous terre ....
Bises.
Francis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire