SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 26 mai 2010

Raid O'Bivwak: le compte-rendu et les photos de Didier et Florence

Florence et Didier, deux Maratouristes passionnés de course d'orientation

Bravo pour vos perf, c'est vrai le grand raid 73 est vraiment une épreuve très difficile.
Beaucoup plus tranquille le raid o'bivwak malgré la douleur au tibia que Florence soigne activement.

Les préparatifs dans le village de La Chapelle en Vercors.
Jeu proposé par Didier:
Où est Florence ? (elle lève les bras)


Nous savions que le week-end serait beau avec risques d'orage en fin de journée sur l'est de la Drôme, je me suis dit il va encore falloir monter la tente en catastrophe. Même pas! Après une chaude journée et 4h de course où j'ai eu peur un instant que nous soyons juste en eau, nous avons pu profiter d'une agréable soirée dans une belle clairière qui est rapidement devenue multicolore de près de 1000 tentes. Nous étions en effet environ 1800 à s'élancer de la Chapelle en Vercors à 12h30 pour un parcours de liaison de 4km avec un peu de D+. Temps limite 1h, le chrono démarrant au pointage du doigt électronique ou à 13h30 pour les retardataires.

La longue file des coureurs au départ

Le hic c'est que sur ces 4km il y avait une portion en single track et qu'un bouchon s'est crée à l'entrée de ce passage créant au final des retardataires malgré eux. Ouf! pour avoir couru au départ on est passé avant le bouchon.

Joli camp de tentes colorées ! (pas de contre-pêterie)

L'enchaînement des balises étant imposé j'ai choisi de ne pas les reporter d'avance mais de progresser au coup par coup. Florence avait sa carte et a pu ainsi reporter également. 4 heures plus tard nous étions donc au bivouac à se dorer la pilule au soleil.

Florence devant le camp de tentes

Mais le soleil, le soir, il se couche et après en montagne la fraicheur tombe et l'humidité monte, bref on a peu et mal dormi surtout vers le matin lorsque la condensation dans la tente s'est transformé en glace nous faisant comprendre que l'on s'était bien éloigné de la température de confort de nos duvets. C'est donc avec un réel soulagement que l'on a accueilli le réveil au cor de chasse à 5h. Après une deuxième journée sous la chaleur on se demande encore si on n'a pas rêvé...
A+
Did
Florence aime cavaler dans les grands espaces

Didier, l'orienteur en pleine recherche dans le Vercors

Aucun commentaire: