reportage (texte et photos) de Christian
Ce matin,grand jour, Jacques au sommet de sa forme a décidé de s'attaquer à son défi annuel, faire 10km en moins de minutes que son nombre d'années.Après un départ facile, à travers la zone industrielle, sous un chaud soleil , à un peu plus de 11km/h, il arrive vers Flonville puis s'enfonce dans les bois.parcours peu aisé car le sol est caillouteux , le chemin traversé de racines. Malgré ces obstacles naturels, Jacques a toujours fière allure et je sens chez lui une grande concentration. Ne rigolez pas , vous verrez quand vous aurez ............son âge !!
Vers le cinquième km, est-ce le retour en plaine ou la proximité du sana, notre Jacques a besoin d'une petite pause ravito.
il repart , non sans souffler un peu et lever légèrement l'allure. il lui reste cinq bornes , et, en vieux briscard, il a déjà fait ses comptes;un retour à même allure lui permettra de signer une nouvelle page de sa déjà longue carrière sportive.
Mais la foulée se fait plus courte,le rythme ralentit un peu , il faut la vision de la passerelle pour le rebooster et il termine les derniers 500 mètres sous les acclamations de la foule , enfin, de moi qui l'accomagnais lors de cette tentative. Les chronos sont arrêtés, le jury se réunit et le verdict tombe:
Défi réussi, 60mn pour ces 10km.
Conclusion de Jacques, cela m'a fait du bien ce 10 bornes, j'ai rajeuni de 2 ans.
Christian
C'est presque l'arrivée
1 commentaire:
bravo pour ce défi annuel; on devrait organiser une course entre nous avec le même objectif que Jacques pour voir si on est capable d'en faire autant!
steph
Enregistrer un commentaire