SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 6 juin 2010

Trail d'Ecouves: 8h11 pour Henri sur le 61 km

"De la gadoue, de la gadoue, parfois par-dessus les chaussures. Et de nombreuses traversées de ruisseaux. Je me demande si je n'aurais pas préféré la forte chaleur de samedi." Henri a réussi la seconde partie de son pari, enchaîner Grand Raid 73, 61 km du trail d'Ecouves et Tour des Glaciers de la Vanoise en six semaines.
Mais ce ne fut pas facile. "C'était très éprouvant. J'ai manqué de cuisses pour relancer dans les longs faux-plats montants."
Dimanche matin, quand il est arrivé au départ à Radon, "il tombait des hallebardes. Heureusement, la pluie a cessé vers 8 heures." A 8h30, au moment du départ, le terrain était donc bien détrempé. Mais Henri a su apprécier le parcours et ce superbe massif forestier du nord d'Alençon. "Ils ont là un superbe terrain de jeu. Et l'organisation s'est professionnalisée depuis qu'on était venu voici quelques années. C'est une belle organisation, ils ont beaucoup de partenaires. L'accueil est impeccable. Il n'y avait des commissaires qu'aux traversées de route mais ce n'était pas gênant car le balisage était bien fait, bien pensé. Une telle course à 1h30 de chez nous, il ne faut pas rater ça."
Pendant la course, un heureux hasard a permis à Henri de croiser Martine qui effectuait une randonnée nordique (avec bâtons) de 24 km.
Pour Henri, il reste à bien récupérer pour être prêt dans 4 semaines pour le TGV. "Ce sera un mixed GR 73 et Ecouves avec de belles montées mais moins qu'au GR73 et des parties roulantes mais moins souvent qu'à Ecouves."

Aucun commentaire: