SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 27 mars 2013

Ecotrail 80 de Paris: le compte-rendu de Nicolas

Ecotrail de Paris...


Tout d'abord, félicitations aux participants Maratouristes, finishers ou pas. Merci à Martine et Henri pour le trajet de l'aller,  un grand merci aux personnes présentes sur le parcours, puis aux encouragements reçus par téléphone.

Nico au départ avec Anne, Henri et Denisris: le compte-rendu de Nicolas

Ce fut une nouvelle expérience pour moi mais inchangée au niveau des conditions météorologiques. Effectivement, encore un trail pluvieux et boueux. Depuis la TDS, je n'ai vraiment pas eu de chance, Les Raides dingues, l'Origole et l'Ecotrail! A quand les courses en tee-shirt et le soleil!!

Au départ, il faisait bien frais mais pas de pluie. Les chemins doivent être bien boueux suite à la quantité de neige des derniers jours.
Le départ est donné... je pars avec l'ensemble des Maratouristes car devant impossible d'y accéder!
Arrivée à une dizaine de kilomètres j'enlève ma veste car mine de rien il faisait bon. Je croise de temps en temps Martine, petite photo, un sourire et je continue.
Premier ravitaillement, j'y reste peu de temps, juste le temps de prendre des tucs et un verre de coca. C'est reparti, les premières côtes se font ressentir. Soudain une douleur à ma cuisse droite, elle est de plus en plus intense, je marche.....je reçois quelques temps après, un coup de téléphone de Martine: elle m'informe de l'abandon de Henry. Dans ma tête les mots  "abandon, arrête-toi..." défilent, ma cuisse me fait très mal et je veux vraiment rester prudent (pas de blessure!). Tout compte fait, je ne lâche rien et bois, finalement ma douleur était un début de crampe. Ouf!! douleur disparue au bout de quelques kilomètres, je me relance et me remotive. Soudain, un coureur me double où plutôt une demoiselle! Je la laisse me doubler et là je m'aperçois que c'est un mec déguisé en femme! MDR! Je lui annonce que le "bois de boubou" n'était  pas très loin! Et qu'il risque d'attraper froid comme ça. Il rigole, je lui demande son prénom, il tend son dossard. "Non, non pas celui-ci, tu as bien un autre prénom" lui dis-je, il me dit: "tu n'as qu'à m'appeler Charlotte!"



Très bien, je le prends en photo et lui annonce que cela sera sur mon compte rendu. Je lui souhaite bon courage!
Les kilomètres défilent puis avant le ravito du 55 km, je double des coureurs et j'entends "Nico" , je me retourne , c'était Frédéric D. accompagné d'un de ses copains. Heureux de voir un Maratouriste, nous restons ensemble jusqu'au ravitaillement où nous croisons sa femme Sophie.
Je prends mon temps à ce ravitaillement et je m'aperçois que Frédéric se dépêche! Le petit filou! J'emmagasine et fait le plein. Je recroise Sophie à la sortie du ravitaillement et elle me dit que Frédéric n'est pas loin, au même moment je reçois un coup de téléphone et je papote......
Attentif à ma conversation, je suis des coureurs qui se sont trompés de chemin. Ronchon, je fais marche arrière, raccroche et repars sur le bon chemin afin de rattraper Frédéric, mais impossible. Ce filou a pris de l'avance et de l'accélération jusqu'à la fin. Je fais de même mais insuffisant pour le rattraper. 
Les 11 derniers kilomètres me paraissaient très longs et très durs, notamment à cause de la pluie et du vent. Je finis par atteindre la ligne d'arrivée en 8h45, heureux d'avoir fini
, heureux d'avoir découvert un si beau parcours.
Mes prochaines courses: "Jouy en Josas"  50km le 7 avril, puis le 24 mai "le Grand raid 73" où j'ai ma petite revanche à prendre:))
Encore merci et à très bientôt.

Nico

Aucun commentaire: