SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 25 mars 2013

Les Piqueurs: un trail très piquant ...

Extraordinaire ! Le parcours de 45 km proposé aux coureurs ce dimanche à Saint-Jean des Ollières (Puy-de-Dôme) sortait vraiment de l'ordinaire. 
Pour ceux qui ont couru le 42 km du Vulcain, sachez qu'il est roulant, même avec de la neige, par rapport aux Piqueurs. 
Des montées raides et glissantes (de 10 à 250 m+) enchaînées à l'infini, des descentes aussi raides et donc hyper-glissantes avec des cordes (pas tout le temps) pour se tenir, des traversées innombrables de ruisseaux, l'ascension de deux immenses pierriers (des chaos volcanique), des sentiers en dévers taillés à la main dans des forêts touffus, de jolis sentiers bien tracés mais plein pour certains de boue jusqu'à mi-mollet (!), quelques rares routes forestières assez roulantes, des paysages superbes malgré les nuages (normalement du point culminant de la course et après quelques verres de birlou, on voit le Mont Blanc, la mer et le Mont Saint-Michel), une équipe organisatrice à la hauteur, bref, la sortie aux Piqueurs a été une réussite.
Florence (3h36 sur 23 km), Philippe (7h21) et Didier (7h26 sur 45 km) ont apprécié. 
Résultats et premières photos ce lundi sur le blog !


On voit à la lecture du chrono de Philippe que cette course était différente du Vulcain où il met 5h48 (une heure et demie de moins) pour 3 km de moins !

Aucun commentaire: