Après mon forfait au Trail d’Ecouves dû à ma blessure au mollet, je me rassure avec mes performances à Chamonix…
Départ, vendredi à 6h00 véhiculé par Franco et Michèle (que je remercie pour le trajet et ce petit weekend sympathique), afin d’être présent avant 16h pour le départ du KV (kilomètre verticale). Arrivée à Chamonix, bien avant l’heure fatidique, nous nous installons à une terrasse pour y déguster quelques pâtes et assister à l’arrivée des premiers du 80km : Luis Alberto, suivi de 4 minutes plus tard par François d’Haeane. Le timing était parfait.
Nous allons, ensuite, récupérer nos dossards et là, nous apercevons Mr Dawa Sherpa en personne au stand ….il faisait la promo de son livre. Ni une, ni deux, je lui demande une photo.
Photographie terminée, nous filons à l’hôtel pour que je puisse me changer. Une fois prêt, je me dirige sur la place de départ. En lisant mon nom sur la fiche, je m’aperçois que mon départ est fixé à 16h45 ; j’ai un peu de temps pour que Franco me prenne en photo. Je me place dans la file d’attente et j’aperçois l’arrivée de la première féminine du 80km : Emilie Frosberg .
Les coureurs sont lâchés toutes les 20 secondes. Les 20s vont très vite et mon tour arrive !! C’est parti ! Ça monte….ça monte tout le temps !! J’arrive à la hauteur de Franco et Michèle qui m’encouragent énormément puis je m’éclipse dans les hauteurs. Je vois les panneaux 200…300..400...que c’est long 100m !! Je ne lâche rien et fonce. Les supporters sont partout et nous encouragent. Je suis en nage, je n’ai jamais fabriqué autant de sueur ! J’arrive au 800m et je vois le cameraman. Il me filme et diffuse la vidéo sur grand écran dans Chamonix. Franco a le temps de me prendre en photo sur l’écran.
Je continue, je monte des escaliers métalliques, des marches, je tiens des bars de fer, bref….presque de l’escalade ! Il me reste 100m à parcourir. Je donne vraiment tout ce que j’ai et fini en 56min et 57s ! Fière de moi car je voulais le faire en moins d’une heure. Une très belle expérience que je vous conseille. Ça décrasse ! Et je me sens prêt pour le cross du lendemain !
Je redescends et rejoins les Maratouristes et amis présents à Chamonix. Nous prenons un verre et mangeons. Là, je décide de retourner au stand afin de déguster le rosé et le rouge de la fabrication de Francois d’Haene et bien entendu d’avoir une photo avec lui ! Cerise sur le gâteau, Emelie Frosberg et Anna Frost de la Team Salomon arrivent au même moment ! Là je suis sur un petit nuage…… je complète ma collection ;-)
Le lendemain, rendez-vous au terrain des parapentes pour le cross avec Sophie, Joël, Philippe, Dany, Franco et Michèle. Quelques photos souvenirs et c’est partit pour 23km et 1600D+. Je croise Joël et sa bande de supporters au bout de 10km. Je file et je découvre le nouveau parcours, ce fameux pont métallique. Une fois passé, le parcours se durcit. Ça monte, je m’accroche et là, une belle descente comme je les aime, limite interminable et ça remonte direction la Flégère. Une fois en haut, je relance, mes cuisses me donnent des débuts de crampes. Je bois et oublie que cela tire. Presqu’à la fin, je visionne l’arrivée et je me dis que cela va être très dur !! Il me reste 100D+ et un mur. Ayant fait le KV la veille, la montée me rappelle des souvenirs ! Je franchis la ligne d’arrivée sans être vu par quiconque! À croire que je suis passé tellement vite !! Une fois Sophie et Philippe arrivés, Je décide d’attendre Franco avec Michèle afin que nous puissions le féliciter à son final.
Le soir, nous avons passé une bonne soirée autour d’un repas, avec Sébastien et Jérôme des Raides Dingues.
Le lendemain, j’ai assisté au départ du marathon sous la pluie et pris quelques photos des 4 maratouristes (Mickey, Pascal, Anne et luc)
Comme toujours, j’ai passé un bon weekend en compagnie des Maratouristes.
RDV pris pour 2015 !
Ce weekend, je finis ma préparation pour l’UTMB avec Ice Trail tarentaise, à suivre …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire