La pluie tombant sans arrêt depuis quelques jours, de la neige vers 2000 m, le froid persistant (14° cet après-midi à Saint Pierre de Soucy), cette mauvaise météo donne du souci aux organisateurs de l'X-Alpine à Verbier et de l'ITT à Val d'Isère.
Les coureurs de Verbier ont reçu un message disant que la décision sera prise vendredi à midi pour savoir si le parcours passe par le Catogne ou non et si en cas de changement le départ de la course est reculé.
Un mail (lire ci-dessous) a donné quelques infos aux coureurs de l'ITT.
-Il n’est pas prévu d’annulation.
-La météo pour ce dimanche doit rester instable et fraîche (froid en altitude) avec des risques d’averses (fiabilité médiocre).Actuellement météo hivernale (neige) en altitude, amélioration vendredi.
-Malgré des conditions climatiques très difficiles, nous travaillons toujours à la faisabilité du parcours intégral initial. Nous disposons de plusieurs variantes (parcours de repli) validées « skyrunning ultra » (distance et D+) si la situation l’exige sachant que notre priorité est de conserver la montée du glacier de Grande Motte. Nous vous tiendrons informer de l’évolution au plus tard vendredi soir où nous aurons une meilleure vue d’ensemble de la situation.
J’insiste sur le fait que les conditions météorologique et de terrain seront difficiles quel que soit le parcours final de haute montagne. Je vous demande donc une attention toute particulière dans la préparation de votre matériel et d’adapter vos tenues vestimentaires et votre matériel à la situation !
A très vite !
.Laurent Vinner (organisateur ITT)
1 commentaire:
Une certitude, c'est que ce soir, on n'a pas pris le kir sur la terrasse...
Philippe
Enregistrer un commentaire