Après le dernier week-end de juin où une vingtaine d'entre nous étaient en course, seuls Nicolas et Philippe devraient être au départ d'une épreuve ce week-end. Mais quelles épreuves ! De celles dont on rêve tous, UTMB, GRP, TDS, CCC, ... ces courses qui nous motivent toute l'année pour aller nous entraîner, sous la pluie, dans le froid et même quand on en a moins envie...
Pour Nico, il s'agit de l'Ice trail Tarentaise (65 km et 5000 m+) à Val d'Isère, une course qui s'est pour l'instant refusée aux Maratouristes. Une course la plus haute d'Europe avec le sommet de la Grande Motte à 3600 m !!!
Pour Philippe, ce sera l'X-Alpine (111 km et 8600 m+), une boucle à Verbier en Suisse.
Cet X-Alpine, même s'il est plus court que les 3 TDS qu'il a enchaînée en 2009, 2011 et 2012, est sûrement plus difficile avec un rapport dénivelé/km très costaud. Sur cet ultra suisse, pas de plat ou très peu. Que des montées et des descentes ! Bon, c'est vrai, il n'y a que 5 montées, mais quelles montées ! 1900 m+ pour la 1ère, 1400 m+ pour la 2ème, 1500 m+ pour la 3ème puis 860 m+ et 1200 m+ pour les deux dernières...... Mais Philippe ne se plaint pas. Il n'a pas le droit, lui vise le classement des Maratouristes du dénivelé.
419 coureurs sont prévus au départ samedi matin à une heure. Combien seront-ils à franchir la ligne dimanche avant treize heures ?
Il sera possible de suivre la course de Philippe (dossard 133) sur le lien suivant (avec Live trail, le site du marathon du Mont Blanc en juin et de l'UTMB en août).
http://www.livetrail.net
Un sacré profil, le plus gros rapport dénivelé / km (plus de 77 m+/km) rencontré sur une course par Philippe |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire