SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 13 juillet 2014

ECORAID EXTREME - La folle journée de JP et Didier

Juin 2014. Je vais faire un tour sur le site de l'Ecoraid pour nous inscrire avec Flo sur le parcours aventure (55km) de l'Ecoraid comme l'année dernière. C'est la distance la plus prisée et c'est déjà complet. Restent des places sur le raid extrème (100km). Pas question pour Flo de se lancer sur cette distance, alors je propose l'aventure à JP qui n'hésite pas longtemps.

Le menu gastronomique
Les tamalouristes
En prologue, une épreuve de sarbacane : 6 flèches avec 1' de pénalité, applicable dès le départ, par cible manquée.
Encore du souffle à ce moment de l'épreuve
Le groupe des 4' sur le départ
C'est parti ! 
Après un premier petit trail le long de la Loire, on récupère la carte de la première CO urbaine. Première partie au Sud du fleuve puis passage dans le centre historique d'Orléans ou nous attend la première grosse averse qui va laisser la carte dans un piteux état.
La CO qui finit quasiment en memory...
C'est au pied du pont qu'on voit l'orienteur
Perdu dans la jungle urbaine
Attaque de la caisse d'assurance maladie à la carabine laser
Pour éviter les pénalités qui tombent au bout d'1h30, nous laissons 2 ou 3 balises excentrées plus celle des jardins de l'évêché qui était fermé de l'intérieur.
On se présente au départ du canoë déjà trempés ça tombe bien.
Cadence abordage
Quelle impression de facilité !
Une fois le canoë passé, c'est plus que du bonheur, c'est tellement plus agréable d'être assis sur une selle que dans le fond d'un bac en plastique à ne pas savoir ou mettre ses jambes.
Fin de la CO VTT...
... et début d'une nouvelle CO à pied
Les sections s'enchainent et les jambes commencent à être lourdes. VTT puis Run n Bike puis trail puis encore Run n Bike, le coup de fringale n'est pas loin à la fin du 2ème Run n Bike.
ça commence à moins rigoler...
Une nouvelle section VTT nous amène au campus universitaire de la source pour une CO memory et une épreuve de lance pierre.
Jeunes voyous!
Il y a une douzaine de balises à mémoriser, heureusement on peut recopier la carte avant de partir. La carte des 4 dernières ne sera visibles qu'au poste 7. Malheureusement on ne le trouvera pas ce poste 7, manque de précision dans la recopie, fatigue, on jardine, dommage qu'on n'ait pas fait nos études ici. Nous renonçons car le temps est aussi limité.
mauvais plan !
Encore un peu de VTT et c'est le retour à l'île Charlemagne. Ouf! c'est fini... Ah non! On doit encore en scier un peu. Il doit y avoir un bucheron dans l'équipe des organisateurs.
Il faut se magner la rondelle, le chrono tourne encore
Tout ça pour une médaille en bois!
Cette fois c'est bien fini, on est cassé mais contents. J'ai une petite occupation pour les prochaines soirées : retirer les épines de ronces que j'ai un peu partout sur le corps, souvenir d'un mémorable vol plané pendant une spéciale VTT.
Merci à Infosport Organisation pour les nombreuses photos prises pendant l'épreuve.
Did 





Aucun commentaire: