SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mardi 5 mars 2013

Trail de Vulcain: le compte-rendu de JP

Volvic,
pour notre presque traditionnel trail hivernal , avec Gaetan nous avions choisi le trail de Volvic . Ce fut un bon choix puisque nombre de maratouristes nous ont  emboité le pas pour former une vraie belle sortie maratouriste. Super! Le regroupement effectué lors du retrait des dossards , place à la bonne humeur. Les chambres sont distribuées , les couples se forment... et les triplettes (de belleville) également. Retour sur le lieu de départ pour un bon plat de pates , une bonne bouteille de pommard 2001 , un non moins bon crémant de bourgogne (non non ,pas pour l'anniversaire de Didier[tiens prend ça toi ...]mais généreusement offert par Gaetan pour le 1 an de son petit bout né le meme jour que Didier ) et les objectifs avoués ou non de chacun. Les prévisions fusent et tout comme la météo , ce n'est pas une science exacte. Ce devrait etre un trail de réducation puisque personne n'est entrainé ! (bibi le premier).


Retour à l'hotel et premier choc : au lit à meme pas 22h !! Après avoir convenu que Didier se démerderais pour se rendre sur le lieu du départ pour le 80 km (personne n'a voulu se lever à 4h) , la "vraie" équipe fait route commune vers 7h45 pour le départ du 42 km annoncé avec beaucoup de neige. Ca ne fera pas que des heureux ...
Quant à la babycourse , partie 1 heure plus tard , peu de neige en perspective. Le départ est donné et la première grimpette permet d'étaler le peloton. Parti pour faire le parcours aux cotés de gaetan , la progression se fait "normalement". Et  puis c'est la (1ère) tuile. Il semble que ce ne soit pas la bonne route. Demi-tour. nous repartons dans l'autre sens , re-bifurcation et après une bonne grimpette , regroupement général pour faire le point sur une autre évidence : "encore planté"! La centaine de coureurs que nous sommes  au bord de l'émeute et nous nous mettons d'accord avec Gaetan (après mure réflexion de 15 secondes) , cette fois-ci ça sent la poudre ...... d'escampette ! Re-demi-tour jusqu'en bas . Franco est là , un peu agacé comme nous . Nous doublons (enfin) Edith et Florence parties un peu vite je suppose. Le ravito passé après quelques hectomètres , nous abordons la seconde partie du parcours qui sera vraiment très agréable. Des sapins , des petits sentiers , des montagnes russes , des lacets , que d'agréables sensations. D'autant que Gaetan un peu juste , je me suis permis de yoyoter durant ces quelques km. Nous ferons une photo souvenir au pied du chateau avant de redescendre sur Volvic ou nous apprendrons que le 1er a mis 1h18 à plus de 16 de moyenne ! Chapeau bas.


Nous nous contenterons de 2h33 , fatigués mais contents , avec la certitudes d'avoir fait au moins 21 km !
Le soleil est sorti de sa cachette , les 5 vinbornistes sont arrivés et c'est en lézardant que nous pouvons attendre nos amis maratouristes , coureurs d'une autre dimension.
Désolé Didier mais fallait vraiment qu'on parte. Bravo à toi.
Merci à toutes et à tous pour cette  sympathique sortie.

jp

2 commentaires:

Le Meur a dit…

désolé, JP, mais Volvic est toujours en France au contraire de Depardieu et les montagnes russes que tu as franchies ne sont qu'auvergnates. Pas étonnants que vous vous soyez plantés si les balises étaient écrites en russe.
En tous cas chapka à vous tous qui avez porté haut les couleurs des Maratouristes.
Chrisdubéarn

Anonyme a dit…

bon, le principal est d'avoir retrouvé tous les copains/copines, d'avoir recouru avec Gaëtan;
si tu veux faire de l'orientation dans la neige, je connais une super CO en janvier!! Non, je déconne JP!
Encore félicitaions à Sophie pour sa belle perf!

bonne récup à tous; bons anniversaires au jeune et au vieux!
stephdu28