SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mardi 12 mars 2013

Trail de Vulcain: le compte-rendu de Franco


C'est parti, mes trois coéquipiers sont dans la voiture direction Riom.
Voyage sympa, les conditions sont bonnes, nous avons même le privilège d'admirer des rassemblements de grues cendrées dans des champs bordant l'autoroute, spectacle formidable!!!
C'est Sandrine qui ouvre le bal avec la course  découverte à 15h bravo à elle.

Franco, avec ses copains et copines du 21 km, prêts à encourager les Maratouristes marathoniens du Vulcain.

Pour ma part, recommencer par un trail en Auvergne après 1 mois d'arrêt complet était un pari un peu fou... J'y suis, donc plus  de questions à se poser. Le départ se passe très bien, et malgré une belle  côte qui arrive de suite je suis dans le bon rytme, le souffle va bien et les jambes aussi, enfin pour le moment. 

reporter-photo pendant la pasta-party

 Puis la tuile, un débalisage sauvage (dixit l'organisation...???) nous emmène sur un mauvais chemin, là je retrouve J-P et Gaétan, J-P passablement ennervé, ça se comprend... prend de suite les choses en main et décide de faire demi tour et de retourner à l'endroit où nous nous sommes trompés, je décide de les suivre et la course reprend ses droits. Le ravitaillement arrive je ne m'y arrête pas et file vers la cascade, là ça se complique pour moi, deux belles chutes et des descentes me font ralentir, mais pas grave, le tout était de reprendre, c'est fait, l'arrivée se profile, 2h56... 17, 21 km peu importe et des courbatures de joie...

même si Lecce n'arrive pas à passer devant la Juve en Série A italienne,  Franco garde le sourire

Franco apprécie le groupe des Maratouristes au sein duquel il a vite été adopté, ici avec les coureurs du 21 km

Nous prenons un grand plaisir à accueillir les marathonniens sous un beau soleil, tout le monde arrive, tous très contents, sauf Mickey...un peu frustré à cause des conditions difficiles.
Au moment du départ nous n'avons pas trop de nouvelles de  Didier et des autres ultras. Un grand bravo à eux.

à table, tout le monde est sur la même ligne, coureurs (Franco et Edith) et accompagnateurs (Joël et Danye)
Et nous voilà repartis, nous jouons à compter les buses variables perchée sur les grillages le long de l'autoroute. Tous à bon port.
Pret pour l'ecotrail!!!???
A  bientôt.
Franco.

3 commentaires:

Pascal.T a dit…

Oui, oui, prêt pour l'Ecotrail !!!

Philippe Poncin a dit…

Pas de souci Franco, on compte sur toi à l'arrivée. Même sans l'entraînement que tu aurais voulu faire, tu seras finisher. Il te suffit de ne pas partir vite, de prendre ton temps et de penser à marcher régulièrement.

Philippe

Anonyme a dit…

Réjouis-toi Franco! Participer au trail du Vulcain: quel entraînement pour l'écotrail samedi prochain! Courir dans la neige n'aura plus de secrets pour toi!
Isabelle